CONSTRUCTEUR DE MAISONS
en Nouvelle-Aquitaine [Gironde & Landes]

Plus de 10 000 maisons neuves construites dans le Grand-Sud

DÉCO KIDS : UNE CHAMBRE AU TOP POUR LA RENTRÉE !

Tendances déco et aménagement

  • ...

...

 
 
  • Déco kids : une chambre au top pour la rentrée !
  • Déco kids : une chambre au top pour la rentrée !
  • Déco kids : une chambre au top pour la rentrée !
  • Déco kids : une chambre au top pour la rentrée !
  • Déco kids : une chambre au top pour la rentrée !
Déco kids : une chambre au top pour la rentrée !

Déco kids : une chambre au top pour la rentrée !

Il y a 6 ans, 9 mois et 1 jour

La chambre des enfants est un espace multifonctionnel qui mérite un peu de réflexion au moment de choisir son aménagement pour réussir à créer à la fois un environnement de concentration, d'apaisement, de réconfort et d'amusement !

Créer et matérialiser les espaces de vie de la chambre

La chambre d'enfant est une pièce particulière aux fonctions multiples et souvent antagonistes !!! Il n'est pas toujours évident de trouver les clefs d'un aménagement réussi permettant de créer à la fois un espace apaisant pour dormir, un espace de jeu stimulant, un lieu de concentration pour apprendre et faire ses devoirs, le tout en adéquation avec les goûts parfois insolites de nos chérubins !

Demeures d'Aquitaine vous conseille donc de créer différents espaces et de les matérialiser.

Matérialisation par la couleur : par exemple, on peut imaginer dans une petite chambre de délimiter l'espace du bureau en peignant une partie du mur d'une couleur vive dynamisante à la peinture aimantée ou peinture à craie pour créer une zone de travail et choisir une couleur pastel douce et apaisante pour marquer l'espace de nuit.

Séparation physique : Un rideau que l'on tire le soir pour cacher le bureau ou créer un espace cocooning pour la nuit est une solution très facile à mettre en place. On peut aussi opter pour une étagère ou un meuble à casiers ouverts qui permettent de séparer l'espace jour de l'espace nuit sans casser le volume de la pièce et garder la luminosité. Enfin la solution du lit cabane ou du ciel de lit est très appréciée par nos petits.

Opter pour un espace épuré pour faciliter le passage d'une activité à une autre.

La chambre d'enfant est souvent surchargée de couleurs, de décoration, de jouets, si bien qu'il n'est pas aisé de passer d'une activité à une autre. Essayer autant que possible d'épurer l'espace. Choisissez des couleurs froides apaisantes pour les murs que vous pouvez dynamiser autour du bureau en choisissant quelques accessoires déco colorés.

L'accumulation et la surcharge n'aident pas les enfants ni à se concentrer ni à dormir ni à ... jouer !!! Effectivement, en aménageant des pièces épurées, on privilégie l'imagination de nos petits qui auront vite fait de remplir l'espace disponible eux même selon leur activité du moment.

Faciliter le rangement et l'organisation

Pour une chambre facile à vivre, le choix des rangements et du mobilier est primordial. Choisissez des rangements malins, pratiques et à hauteur des enfants pour leur permettre d'être autonomes dans leurs rangements et activités.

Préférez chez les petits des rangements fermés qui auront pour effet de cloisonner les activités et éviteront l'effet « fouillis » et attrape-poussière. Evitez les accumulations de boites et rangements au sol. Les casiers, ou placard sont très pratiques ou encore de grands sachets en papier craft ou paniers qui permettront un rangement rapide.

Commencez l'année scolaire par un grand tri de ce que vos enfants n'utilisent plus pour réorganiser la chambre et clarifier l'espace.

Pour aller plus loin, Demeures d'Aquitaine vous présente en image sa sélection pour cette rentrée 2016.

N'hésitez pas à contacter nos experts pour discuter des aménagements pour votre futur projet de construction.

Lire la suite ...

Sur le même thème



Vous avez un projet de construction en Gironde, dans le département des Landes en Nouvelle-Aquitaine ?

Demeures d'Aquitaine est un constructeur de maison individuelle proche de Bordeaux (33) en Nouvelle-Aquitaine en Gironde et dans les Landes (Cadaujac, Créon, Langon, Saint-Aubin-de-Médoc, Biganos et Biscarrosse).

Notre équipe commerciale étudiera avec le Bureau d'études la conception de votre future maison traditionnelle ou maison contemporaine en conformité avec la réglementation environnementale 2020 (Maison RE 2020).

Faites confiance à un constructeur pour vous accompagner dans la globalité de votre projet de construction, de la recherche de votre terrain, à la conception de votre maison sur-mesure jusqu'à la remise des clés de votre maison entièrement personnalisée, et tout cela en vous offrant toutes les garanties liées au contrat CMI. Que vous souhaitiez faire construire dans le Sud Gironde, ou dans le Médoc, ou bien avoir un projet de construction dans l’Entre-Deux-Mers ou sur le Bassin d’Arcachon, ou tout simplement avoir votre maison neuve à Biscarrosse, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Topscroll