CONSTRUCTEUR DE MAISONS
en Nouvelle-Aquitaine [Gironde & Landes]

Plus de 10 000 maisons neuves construites dans le Grand-Sud

CHOISIR | SA PORTE D’ENTRÉE

Tendances déco et aménagement

Choisir | sa porte d’entrée

Choisir | sa porte d’entrée

Il y a 7 ans, 5 mois et 4 jours

L’entrée de votre maison donne la première impression de votre « Home Sweet Home ». Dans la pratique Feng Shui, on recommande de soigner l’entrée au maximum car c’est par elle que l’énergie positive entre dans la maison. Mais vous vous en doutez, en plus de l’énergie positive et de l’esthétique, il va falloir penser sérieusement à l’isolation thermique et acoustique ainsi qu’à la sécurité, car l’entrée est aussi le passage du froid, du bruit et des cambrioleurs !

Donc quand vient le moment de choisir sa porte d’entrée vous devez avoir tous ces éléments en tête. Le Groupe HDI vous éclaire sur les avantages et inconvénients des différents matériaux pour orienter votre choix.

Avantages et inconvénients des différents matériaux existants :

Bois :

Avantages : Bon isolant acoustique et thermique, aspect décoratif et authentique, robuste.
Inconvénients : Nécessite un entretien régulier.

Astuce HDI : Choisissez des essences résistantes et traitées IFH : chêne, mélèze et pin.

Aluminium :

Avantages : Résistant aux intempéries, Sécurité, aucun entretien, bon isolant acoustique.
Inconvénients : Son prix élevé et il doit être combiné à un isolant thermique car il est conducteur du froid.

Astuce HDI : Privilégiez les portes monobloc pour assurer une bonne isolation.

Alu & Bois :

Avantages : parfait pour ceux qui hésitaient entre les deux ! Cette formule apporte les avantages du bois et de l’alu.

Intérieur bois/ extérieur alu.

Astuce HDI : Associez cette porte à une excellente serrurerie pour obtenir un rempart efficace contre les effractions.

PVC :

Avantage : son prix indéniablement, résistant aux intempéries, associé à un bon complexe thermique il assure une bonne isolation. Aucun entretien.
Inconvénients : n’est pas adéquat pour la sécurité.

Acier :

Avantages : Prix plus abordable que l’aluminium et le bois. Ultra résistant aux effractions et conditions climatiques extrêmes. Excellentes performances thermiques quand il est associé à de la mousse polyuréthane.

Chouchou actuel : le composite :

Avantages : composé de fibre de verre moulées, le composite garantit une isolation acoustique et thermique efficace, plus résistant que le métal et il est imputrescible, de plus il offre de beaux aspects décoratifs.

Inconvénients : son prix élevé.

…et quel vitrage ?

Privilégiez le double vitrage anti-effraction. Un double vitrage de verre de 4 mm chacun d’épaisseur, renforcé par 4 films de PVB vous assure une protection optimale. Le verre dépoli laisse passer la lumière mais empêche que l’on entre dans votre intimité.

Quelle est la taille d’une porte d’entrée ?

Le standard aujourd’hui dans la construction neuve est de 215 cm de haut et 90 cm de large.

Pour connaitre l’isolation thermique d’une porte d’entrée, il faut savoir quelle est définie par son coefficient  « Ud » exprimé en W/m2. Retenez que plus le chiffre est bas plus la porte est isolante.

Lire la suite ...

Sur le même thème



Vous avez un projet de construction en Gironde, dans le département des Landes en Nouvelle-Aquitaine ?

Demeures d'Aquitaine est un constructeur de maison individuelle proche de Bordeaux (33) en Nouvelle-Aquitaine en Gironde et dans les Landes (Cadaujac, Créon, Langon, Saint-Aubin-de-Médoc, Biganos et Biscarrosse).

Notre équipe commerciale étudiera avec le Bureau d'études la conception de votre future maison traditionnelle ou maison contemporaine en conformité avec la réglementation environnementale 2020 (Maison RE 2020).

Faites confiance à un constructeur pour vous accompagner dans la globalité de votre projet de construction, de la recherche de votre terrain, à la conception de votre maison sur-mesure jusqu'à la remise des clés de votre maison entièrement personnalisée, et tout cela en vous offrant toutes les garanties liées au contrat CMI. Que vous souhaitiez faire construire dans le Sud Gironde, ou dans le Médoc, ou bien avoir un projet de construction dans l’Entre-Deux-Mers ou sur le Bassin d’Arcachon, ou tout simplement avoir votre maison neuve à Biscarrosse, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Topscroll