CONSTRUCTEUR DE MAISONS
en Nouvelle-Aquitaine [Gironde & Landes]

Plus de 10 000 maisons neuves construites dans le Grand-Sud

 

NOS MODÈLES DE MAISON

Découvrez l’intégralité de nos modèles de maisons traditionnelles ou contemporaines de plain-pied ou à étage, avec plans et visites virtuelles.

 

modèles de maisons contemporaines

MODÈLES DE MAISONS CONTEMPORAINES

Découvrez notre sélection de modèles de maisons contemporaines avec plans, villas design et modernes, de plain-pied ou à étage. Ces architectures à toit plat ou toit terrasse, ou bien aux tuiles noires, fenêtres alu et enduits bi-colores ont toutes des atouts considérables dans leur aménagement intérieur très fonctionnel. Choisir une maison contemporaine, c’est s’assurer d’avoir une maison qui vous ressemble, une maison aux lignes sobres et au design épuré.

 

MODÈLES DE MAISONS TRADITIONNELLES

Retrouvez ici l’intégralité de nos modèles de maisons traditionnelles de plain-pied ou à étage avec plans, pour un côté intemporel ! Le charme des tuiles ton vieilli, des enduits typiques des régions du Sud ou bien des encadrements de fenêtres aux volets bois, ces maisons authentiques sauront vous séduire ! Choisir une maison traditionnelle, c’est opter pour une maison régionale aux lignes authentiques. Découvrez les plans de nos maisons traditionnelles.

modèles de maisons traditionnelles

 

modèle maison plain-pied

MODÈLES DE MAISONS PLAIN-PIED

Nos modèles de maisons de plain-pied, à savoir des maisons sur un seul niveau, à l’inverse des maisons à étage, répondent aux normes PMR (Personne à Mobilité réduite). Ces villas de plain-pied, qu’elles soient contemporaines ou traditionnelles, sont conçues pour être fonctionnelles et pratiques, et disposent des pièces de vie regroupées sur un même plan, généralement avec un regroupement des pièces communes et une partie nuit. Le plain-pied est idéal pour les familles avec des enfants en bas âge ou bien encore des occupants ne souhaitant pas avoir à monter et descendre les escaliers ! Découvrez vite notre large gamme de maisons de plain-pied.

 

MODÈLES DE MAISONS À ÉTAGE

Nos modèles de maisons à étage, généralement sur 2 niveaux qui sont le rez-de chaussée et l’étage profitent d’une séparation distincte entre les grands espaces de vie en bas pour les parties communes, et l’espace nuit avec les chambres à l’étage. Certains préfèreront opter pour l’intégration d’une suite parentale au rez-de-chaussée de sorte d’être séparés des enfants pour plus d’intimité. Nos villas à étage contemporaine ou traditionnelle peuvent aussi répondre aux normes PMR.

modèle maison étage avec plan

 

ÉTAPES DE CONSTRUCTION D'UNE MAISON

Votre parcours client lors de la construction de votre maison individuelle avec Demeures d’Aquitaine.

  1. Le RDV "découverte" du parcours client

    Le premier RDV ou RDV « découverte » avec votre conseiller est décisif, en effet, ce rendez-vous a pour but de collecter le maximum d’informations sur vous et votre projet, mais aussi, pour vous de connaître le Groupe et son expertise. Votre conseiller commercial vous accompagne sur l’élaboration de votre budget en vous orientant vers nos partenaires financiers qui étudieront les meilleurs taux possibles pour votre dossier. Les dispositifs fiscaux ou aides sociales vous seront proposés au cas échéant. Il étudie à l’aide de ses aménageurs fonciers une liste potentielle de terrains à vous soumettre sur la ou les communes de votre choix, et en tant qu’expert du marché local, sait également vous conseiller en fonction de votre projet et de son budget. A la fin de ce RDV, votre conseiller aura toutes les données pour vous proposer lors du 2ème RDV une proposition d'un ou plusieurs terrains que vous visiterez avec lui ainsi qu’un plan de financement. En tant qu’expert du marché local, il vous conseille quant à la localité du terrain, tout en respectant votre enveloppe budgétaire.

    Étape suivante
  2. Étude de votre projet : terrain, financement et avant-projet

    Proposition foncière, financière et architecturale. Vous avez visité un ou plusieurs terrains, vous avez donc trouvé le terrain de vos rêves, en parallèle, votre conseiller vous a remis votre plan de financement pour s'assurer de la faisabilité de votre projet. Votre conseiller connaît donc tous les détails de votre projet de maison (aussi bien sur le plan financier que style de vie et souhaits précis) que vous aurez détaillés lors du Rendez-vous « découverte ». Il vous présente les plans personnalisés de votre maison ainsi que le prix associé en fonction des prestations demandées. Ici, s’installe une relation de confiance pour concevoir ensemble votre rêve de maison ! Vous ajustez les derniers détails d’aménagement. Il est grand temps de valider le projet de vos rêves ! Aussi, votre conseiller pourra vous orienter vers nos partenaires spécialisés dans l’aménagement intérieur, pour étudier la cuisine, les dressings…

    Étape suivante
  3. Signature du Compromis de vente du terrain

    Signer le compromis de vente du terrain. Avec votre conseiller commercial, vous signez le compromis de vente de votre terrain dont la maison et son implantation sont parfaitement adaptées. Il s’effectue avant la signature de l’acte authentique de vente. Le compromis de vente d’un terrain engage les deux parties : le vendeur (promettant) et l’acheteur (bénéficiaire). Vous n'avez pas encore trouver votre terrain ? Aucune inquiétude, nous disposons d'un fichier terrain conséquent !

  4. Signature du contrat de construction de maisons individuelles

    Signer un Contrat de Construction de Maisons Individuelles. Une fois le terrain signé, le financement étudié et les plans validés, vous signez votre Contrat de Construction de Maisons Individuelles. Le "CCMI" intègre toutes les garanties de la loi de 1990, autrement dit, cela vous assure une livraison à prix et délai convenus, le remboursement de l’acompte, l’assurance Dommage-Ouvrage, la décennale, le bon fonctionnement et le parfait achèvement. Autant de garanties qui vous protègent vous et votre construction, un avantage non-négligeable à passer par un constructeur de maisons individuelles, plutôt qu'un maître d'oeuvre.

  5. Demande de permis de construire et de financement

    Demande de Permis de Construire et de financement. Votre avez signé votre Contrat de Construction de Maisons Individuelles, et votre conseiller vous a remis votre "dossier banque" pour déposer votre demande de prêt. Notre Bureau d’étude dessine les plans du permis de construire, en adéquation avec le PLU (plan local d’urbanisme) de votre future commune. Votre conseiller va le déposer à la mairie et suivra le dossier pour vous. L’administration vérifiera la bonne conformité de votre projet qui devra respecter les normes du PLU. Il faudra compter un délai moyen de 3 mois pour réceptionner l’obtention.

  6. Permis de Construire validé

    Obtention du permis de construire et du financement. La mairie de votre future commune vous envoie par courrier l’obtention de votre permis ou bien votre conseiller le réceptionne directement en mairie. Nous procédons à l'affichage de votre Permis sur votre terrain et ce durant toute la période des travaux. La mairie peut accorder directement le permis de construire, ou bien, peut également demander à ce que des modifications soient effectuées, dans ce cas précis, notre Bureau d’études rectifiera le plan du Permis de construire en accord avec votre projet et le renverra à nouveau pour validation auprès de l’administration. En parallèle, vous recevez vos offres de prêt par votre banque.

  7. Étude de sol géotechnique type G2

    Étude de sol géotechnique type G2. L’étude de sol (G2) est obligatoire à compter du 1er janvier 2020, selon la Loi Elan1 ! En effet, une étude de sol permettra de connaître la nature du sol de votre terrain et par conséquent nous permettra de connaître les caractéristiques du sol, et d'adapter les fondations de votre construction en fonction des particularités de votre terrain. Objectif : réaliser un travail de qualité pour la pérennité de votre maison. Ne pas confondre avec une visite terrain, qui est faite par un salarié de l’entreprise, généralement le conducteur de travaux et qui n’a aucune valeur juridique, ni technique. La seule étude de sol valable est la G2, réalisée par un bureau d’étude indépendant et agréé qui fournira par conséquent la mise en œuvre technique de vos fondations ainsi que toutes les garanties nécessaires (assurances…). Pour être au plus près de votre satisfaction, le Groupe HDI a décidé de faire une étude de sol pour chacun de ses clients. Après plusieurs années d’expertise sur le terrain et un certain nombre d’études déjà réalisées (environ 10 000), nous avons pu définir un coût moyen par zone. Ce qui nous permet de nous engager sur des fondations au bon sol en étant au plus juste dans le calcul de votre forfait.

  8. Mise au point technique ou MAP

    Mise au point technique dite MAP. Votre contrat de construction de maison individuelle est signé (CCMI), le permis de construire est accordé et le terrain acheté ou pas loin de l’être, voici venu le temps pour vous de rencontrer le Metteur au point. Cette réunion essentielle permet de vous faire confirmer les derniers choix (couleurs d'enduits, tuiles, gouttières, porte d'entrée...) et d'effectuer les dernières modifications en terme de plan et de prestations qui feront alors l'objet d'un avenant au contrat. A l'issue de cette réunion, vous signerez les plans d'exécution, acte qui donnera le feu vert à votre conducteur de travaux, pour préparer l'ouverture de votre chantier.

  9. Achat terrain ou acte authentique terrain

    Achat de votre terrain. Vous signez l’acte authentique de votre terrain chez le notaire, vous voilà propriétaire de votre terrain. Le rôle du notaire est d’authentifier la transaction afin d’éviter toutes contestations ultérieures et de garantir la notion de propriété en fonction des éléments terrain. Il purge les droits de préemption s’il y en a et calcule les frais et taxes dues à l’administration et les paies. Il assure également la publicité foncière pour informer les tiers du changement de propriétaire, il en informe le cadastre et d’une façon plus générale, assure vis-à-vis des parties le respect de toutes obligations légales et fiscales. Découvrez l'intégralité de nos terrains disponibles en partenariat avec nos aménageurs fonciers.

  10. Réunion d'implantation de la maison

    Réunion d’implantation. Les plans d'exécution sont signés, la construction de votre maison peut maintenant commencer. Voici en détail l’étape de la Réunion d’Implantation ! La Réunion d’Implantation est un rendez-vous sur le terrain, en présence (non-obligatoire) du Maitre d’Ouvrage (vous) et du Conducteur de Travaux. Si vous faîtes le choix d’assister à cette réunion, ce sera le premier rendez-vous chantier avec votre conducteur de travaux. Une fois sur votre terrain, votre Conducteur de Travaux effectue un état des lieux (bornage, parcelle, mitoyennetés, limites terrain, niveaux, compteur d’eau, etc.), ensuite, il commence l’implantation de la maison : en positionnant des piquets par rapport aux plans validés, il délimite l’emplacement de votre future maison. Cette simulation par tracé permet de vérifier le positionnement de la maison sur le terrain ainsi que le niveau de hauteur du sol fini (altimétrie). Nous vous conseillons vivement de participer à cette réunion qui permettra la prochaine étape : l’ouverture de votre chantier ! Votre maison va enfin commencer à sortir de terre.

  11. Ouverture du chantier, votre maison commence

    Déclaration d’Ouverture de chantier. Lors de la Réunion d’implantation, votre conducteur de travaux a positionné les piquets qui servent à délimiter l’emplacement de votre maison, le permis de construire étant accepté par la mairie et affiché par nos soins depuis son obtention sur votre terrain durant toute la période des travaux. La déclaration d’ouverture de chantier (DOC) peut enfin être signée et envoyée à la Mairie sur le formulaire CERFA prévu à cet effet. Cette déclaration est obligatoire et nous nous en chargeons pour vous. La sécurité étant primordiale, seul le conducteur de travaux et son équipe d’artisans seront autorisés à accéder au chantier, vous pourrez bien entendu convenir de réunions de suivi de chantier, en attendant la remise des clés qui fera de vous les heureux propriétaires de votre maison.

  12. Les rendez-vous de suivi de chantier ou appels de fonds

    Les RENDEZ-VOUS de suivi de chantier ou appels de fonds. Contrairement à l’achat d’une maison dans l’ancien, où l’intégralité du paiement du bien se fait lors de la signature de l’acte de vente chez son notaire, le paiement de votre maison neuve se fera sous forme d’appels de fonds selon un calendrier strict en fonction de l’avancement des travaux. (article R231-7 du code de la construction et de l’habitat qui encadre les étapes des paiements obligatoires). En fonction du stade d’avancement, nous vous adressons les appels de fonds, une fois votre accord donné auprès de votre banque, elle se chargera d’effectuer directement le versement des fonds demandés. Afin de pouvoir constater la bonne réalisation du stade d’avancement, votre conducteur de travaux vous conviera sur le chantier pour une réunion de suivi sous cet ordre : Ouverture du chantier : 15% Achèvement des fondations : 25% Achèvement des murs : 40% Mise hors d’eau : 60% Achèvement des cloisons et mise hors d’air : 75% Achèvement des travaux :95% Réception de la maison en l’absence de réserves : 100%

  13. Réception de votre maison

    La Réception de votre maison, un rendez-vous tant attendu ! Passées les réunions de suivi de votre chantier, ce RDV de réception de maison reste certainement celui que vous attendez le plus, en effet, lors de la remise des clés, votre maison est finie et une nouvelle vie vous attend. Lors de ce RDV, vous ferez le tour de la maison avec votre conducteur de travaux afin de constater la bonne réalisation de votre maison, dès lors, un procès verbal est écrit et signé entre les deux parties, vous devenez enfin propriétaires de votre maison. Notre Service Après Vente restera en contact avec vous afin de garantir votre satisfaction. Votre conducteur de travaux vous remettra lors de ce RDV un questionnaire de satisfaction dans le but d’améliorer notre démarche qualité et recenser votre témoignage client.

  14. Enquête de satisfaction

    Votre satisfaction et vos avis clients sont indispensables pour nous ! L’enquête de satisfaction nous permet d’améliorer notre démarche qualité, il est primordial pour nous de connaitre votre avis sur le déroulement des travaux, vos différents interlocuteurs et le sentiment général suite à l’acquisition de votre maison. Aussi, nous serons heureux de vous convier à témoigner sur cette enquête de satisfaction dans le but de promouvoir notre société, rien de tel qu'un client ambassadeur pour parler de nous ! Vous souhaitez devenir Client Ambassadeur de notre société ? Prenez rendez-vous avec votre conseiller ! A vos crayons pour toujours plus de satisfaction !

  15. Devenez Parrain et recevez 600 €

    Parrainez un proche ou un ami et recevez 600 € en récompense de votre recommandation ! Vous êtes un client heureux et satisfait ? Vous êtes enfin propriétaires de votre maison, n’hésitez pas à nous recommander auprès de vos proches ! En devenant parrain, nous vous offrirons un chèque de 600 € ! Alors téléchargez notre bon parrainage ou contactez dès maintenant votre conseiller afin de l’obtenir.

Vous avez un projet de construction en Gironde, dans le département des Landes en Nouvelle-Aquitaine ?

Demeures d'Aquitaine est un constructeur de maison individuelle proche de Bordeaux (33) en Nouvelle-Aquitaine en Gironde et dans les Landes (Cadaujac, Créon, Langon, Saint-Aubin-de-Médoc, Biganos et Biscarrosse).

Notre équipe commerciale étudiera avec le Bureau d'études la conception de votre future maison traditionnelle ou maison contemporaine en conformité avec la réglementation thermique 2012 (maison RT 2012).

Faites confiance à un constructeur pour vous accompagner dans la globalité de votre projet de construction, de la recherche de votre terrain, à la conception de votre maison sur-mesure jusqu'à la remise des clés de votre maison entièrement personnalisée, et tout cela en vous offrant toutes les garanties liées au contrat CMI. Que vous souhaitiez faire construire dans le Sud Gironde, ou dans le Médoc, ou bien avoir un projet de construction dans l’Entre-Deux-Mers ou sur le Bassin d’Arcachon, ou tout simplement avoir votre maison neuve à Biscarrosse, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Topscroll