CONSTRUCTEUR DE MAISONS
en Nouvelle-Aquitaine [Gironde & Landes]

Plus de 10 000 maisons neuves construites dans le Grand-Sud

LE STYLE CALIFORNIEN : SIMPLICITÉ CHIC TOURNÉE VERS L’EXTÉRIEUR

Tendances déco et aménagement

Le style Californien : simplicité chic tournée vers l’extérieur

Le style Californien : simplicité chic tournée vers l’extérieur

Il y a 1 an, 7 mois et 2 semaines

Des ouvertures sur l’extérieur avec de grandes baies vitrées, une déco épurée blanche, une architecture rectiligne sont autant d’éléments qui vous plongeront au cœur du style californien. Complètement adapté au climat du sud de la France, Demeures d’Aquitaine vous donne quelques pistes pour adopter ce style californien dans votre future maison en région Aquitaine.

Les volumes

Les habitations californiennes sont généralement un mélange de bâtiments de formes rectangulaires et minimalistes permettant la création de grands espaces non cloisonnés. Les toitures plates rendent possible l’aménagement de grandes terrasses et de toits-terrasses. Le climat ne nécessitant pas de couverture en pente, cette typologie est similaire à de nombreuses maisons dites vernaculaires dans la région Aquitaine. N’oublions pas que la Californie se trouve sous le même régime climatique que le sud de la France. Les températures et apports lumineux y sont importants, c’est pour cela que l’avancée des acrotères comme protection solaire est une des caractéristiques de la maison.

Un style avant tout tourné vers l’extérieur

En Californie l’extérieur compte autant que l’intérieur, et la période que nous venons de vivre ne nous fera pas dire le contraire aujourd’hui ! On opte pour une vaste terrasse à la quelle on accède par de grandes ouvertures qui laisse entrer la lumière. Le style californien gomme les frontières intérieur / extérieur et cela se ressent jusque dans le choix du mobilier dont il n’est pas toujours évident de définir sa place.

On mise tout sur le Blanc

S’il y a véritablement une teinte dont ce style  ne peut pas se passer c’est bel et bien le blanc. Classique indémodable, le blanc en déco  favorise l’entrée de la lumière naturelle et jette les bases du style épuré et frais du style californien.

L’autre force du blanc est de se marier avec tout, et justement la maison classique californienne a un véritable faible pour ce tout qui mixe déco chinée, déco bohème, motifs ethniques…

Touche de Folk et Bohème

Ce qui distingue la déco californienne c’est son goût pour le multiculturel. Rien d’étonnant quand on connaît l’Histoire des États-Unis traversée par tant d’autres histoires. Les indiens, les européens, les mexicains, toutes ces différentes vagues d'immigration ont emmené avec elles sur le sol américain leur propre histoire, leur propre culture. Le style californien a ceci de supérieur aux autres qu’il arrive à conjuguer les époques, les styles et les nationalités. Un savant mélange de modernité radicale, d’industrialisation taylorisée et de cultures d’ailleurs. Minimalisme japonais, grigris propres aux peuples indiens, tapis ethniques : ce style mixe les pièces des différentes cultures qui ont construit les États-Unis.

Il faut aussi voir dans cette attirance pour les objets bohèmes, chinés, un héritage de la culture hippie, elle aussi très fortement tournée vers l’ailleurs et curieuse de diverses cultures.

Plongez au cœur du style Californien en visite virtuelle

Acajou, le modèle de la gamme sensationnelle imaginé par Demeures d’Aquitaine est entièrement aménagé dans le style Californien par @Rhinov. Grace à l’application de visite virtuelle à retrouver sur notre site web, déplacez vous dans les différents espaces du modèle Acajou. Cette visite vous permet de vous projeter facilement dans cette ambiance californienne, et les vues à 360° de vous rendre compte des volumes et de l’espace disponible.

Sur le même thème



Vous avez un projet de construction en Gironde, dans le département des Landes en Nouvelle-Aquitaine ?

Demeures d'Aquitaine est un constructeur de maison individuelle proche de Bordeaux (33) en Nouvelle-Aquitaine en Gironde et dans les Landes (Cadaujac, Créon, Langon, Saint-Aubin-de-Médoc, Biganos et Biscarrosse).

Notre équipe commerciale étudiera avec le Bureau d'études la conception de votre future maison traditionnelle ou maison contemporaine en conformité avec la réglementation thermique 2012 (maison RT 2012).

Faites confiance à un constructeur pour vous accompagner dans la globalité de votre projet de construction, de la recherche de votre terrain, à la conception de votre maison sur-mesure jusqu'à la remise des clés de votre maison entièrement personnalisée, et tout cela en vous offrant toutes les garanties liées au contrat CMI. Que vous souhaitiez faire construire dans le Sud Gironde, ou dans le Médoc, ou bien avoir un projet de construction dans l’Entre-Deux-Mers ou sur le Bassin d’Arcachon, ou tout simplement avoir votre maison neuve à Biscarrosse, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Topscroll