CONSTRUCTEUR DE MAISONS
en Nouvelle-Aquitaine [Gironde & Landes]

Plus de 10 000 maisons neuves construites dans le Grand-Sud

ASTUCE DÉCO : | UNE MAISON COCOONING POUR PASSER L'AUTOMNE

Tendances déco et aménagement

  • ...

...

 
 
  • Astuce déco : | une maison cocooning pour passer l'automne
  • Astuce déco : | une maison cocooning pour passer l'automne
  • Astuce déco : | une maison cocooning pour passer l'automne
  • Astuce déco : | une maison cocooning pour passer l'automne
  • Astuce déco : | une maison cocooning pour passer l'automne
  • Astuce déco : | une maison cocooning pour passer l'automne
  • Astuce déco : | une maison cocooning pour passer l'automne
Astuce déco : | une maison cocooning pour passer l'automne

Astuce déco : | une maison cocooning pour passer l'automne

Il y a 7 ans, 4 mois et 3 semaines

La lumière décline, température en baisse, journées plus courtes, l'automne est là et à cette saison nous rentrons dans nos maisons et investissons nos intérieurs! Groupe HDI vous donne ses quelques astuces déco pour faire de votre logis un véritable espace de confort et de bien être pour accueillir l'automne et l'apprécier.
Inutile de se lancer dans un relooking complet ou dans de grands travaux onéreux. Quelques petits changements d'accessoires bien choisis suffiront à transformer votre maison en véritables cocon.

Parez la maison de couleurs chaudes d'automne
Il vous suffit de remiser vos accessoires de couleurs pastel et frais de l'été et de les remplacer par des accessoires aux couleurs chaudes et enveloppantes. Rouge, bruns, orange, crème, et récemment le jaune moutarde s'invitent dans votre intérieurs et se déclinent du sol au plafond sur tous les accessoires de toutes les pièces de la maison.

Privilégiez les textiles chauds et confortables
Plaids, laine, nubuck, feutre, sont les textiles chouchous de cette saison. Exit les voilages et tissus aériens qui laissent la place aux tissus chauds et confortables pour cocooner dans le canapé. Plaids, boutis, couvre lit, tapis moelleux, rideaux, et coussins. L'accessoire incontournable de cette année : la fausse fourrure que l'on retrouve en plaids, tapis et coussins.

Jouez sur l'éclairage
Ce dont on souffre le plus pendant cette saison d'automne c'est de la baisse de la quantité de lumière que l'ont reçoit. On avait l'habitude de profiter du soleil tôt le matin et jusqu'à tard le soir et voici que les jours rétrécissent à vue d'œil. Il faut donc éclairer notre maison, jouer avec les sources de lumières parsemées dans les pièces à vivre. Pour ceux qui ne veulent pas forcément voir augmenter leur facture d'électricité il suffit à la tombée du jour d'allumer quelques bougies, « génératrices en chef » de l'ambiance cosy de nos intérieurs. Craquez pour des petits photophores et des bougeoirs, des grosses ampoules, des baladeuses et des petites guirlandes que l'ont peut même réaliser soit même (DIY sur Pinterest)

Faites entrer la nature dans vos maison
A l'automne vous allez passer plus de temps à l'intérieur, alors n'hésitez pas a faire rentrer la nature dans vos maisons. Les matières brutes comme le bois et les végétaux sont des matières rassurantes et chaleureuses. Tabouret, bougeoirs, paniers, table... Vous pouvez aller jusqu'à disposer des panneaux de bois pour organiser votre bureau ou votre tête de lit, cet automne vous trouverez ces matières partout dans la maison.

Astuce déco HDI :
Dès la construction de votre maison penser à vos envies futures. Envisager une décoration qui évolue selon les saisons est beaucoup plus facile à mettre en place si vous optez pour une décoration de base neutre qu'il suffira de changer en apportant quelques accessoires. La base idéale : tons clairs, gris, taupe, crème, blancs sur les murs et revêtements de sols unis (on privilégie le bois quand on peut !) .

Sur le même thème



Vous avez un projet de construction en Gironde, dans le département des Landes en Nouvelle-Aquitaine ?

Demeures d'Aquitaine est un constructeur de maison individuelle proche de Bordeaux (33) en Nouvelle-Aquitaine en Gironde et dans les Landes (Cadaujac, Créon, Langon, Saint-Aubin-de-Médoc, Biganos et Biscarrosse).

Notre équipe commerciale étudiera avec le Bureau d'études la conception de votre future maison traditionnelle ou maison contemporaine en conformité avec la réglementation environnementale 2020 (Maison RE 2020).

Faites confiance à un constructeur pour vous accompagner dans la globalité de votre projet de construction, de la recherche de votre terrain, à la conception de votre maison sur-mesure jusqu'à la remise des clés de votre maison entièrement personnalisée, et tout cela en vous offrant toutes les garanties liées au contrat CMI. Que vous souhaitiez faire construire dans le Sud Gironde, ou dans le Médoc, ou bien avoir un projet de construction dans l’Entre-Deux-Mers ou sur le Bassin d’Arcachon, ou tout simplement avoir votre maison neuve à Biscarrosse, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Topscroll