CONSTRUCTEUR DE MAISONS
en Nouvelle-Aquitaine [Gironde & Landes]

Plus de 10 000 maisons neuves construites dans le Grand-Sud

EMMANUEL MACRON À L'ELYSÉE

Marché de l'immobilier

Emmanuel Macron à l'Elysée

Emmanuel Macron à l'Elysée

Il y a 3 ans, 11 mois et 1 semaine

Emmanuel Macron à l’Elysée : quels impacts pour le monde de la construction de maison individuelle ?

Que va devenir le PTZ ? 

Le fameux Prêt à taux zéro qui a participé à doper la hausse des ventes de maisons individuelles devait s’arrêter le 31 décembre 2017 ?

Il devrait finalement être reconduit jusqu’en décembre 2018, car le nouveau président ne souhaite pas arrêter ce dispositif brutalement et  préfère permettre à un grand nombre de ménages de bénéficier encore pendant un an d’une hausse du pouvoir d’achat immobilier.

Fin de la taxe d’habitation ?

La fin de la taxe d'habitation reste bel et bien une priorité pour le président élu. Ses équipes s'engagent à la supprimer d'ici trois ans au plus tard. Cette mesure concerne 18 millions de ménages. A l‘issue de la réforme, 20% des Français seulement continueront à payer cet impôt.

Qui est concerné ?

Les foyers qui ont un revenu imposable inférieur à 20.000 euros par an et par part fiscale n'auront plus à s'acquitter de cette taxe. Cela veut dire que pour être exonéré de la taxe d'habitation, il faudra gagner moins de 1.600 euros par mois pour une personne seule sans enfants ou moins de 5.000 euros par mois pour un couple avec deux enfants.

Se réserver le droit de reprendre la main du côté des permis de construire :

Emmanuel Macron prévient que l’Etat souhaite prendre la main sur les maires qui rechignent à délivrer des permis de construire.

Pas n’importe où ni n’importe quand : cette mesure devrait cibler les zones tendues - la région Ile-de-France, PACA, la frontière suisse, etc - là où les besoins en logements sont importants et où l’on constate un manque de volonté manifeste de construction.

Lire la suite ...

Sur le même thème



Vous avez un projet de construction en Gironde, dans le département des Landes en Nouvelle-Aquitaine ?

Demeures d'Aquitaine est un constructeur de maison individuelle proche de Bordeaux (33) en Nouvelle-Aquitaine en Gironde et dans les Landes (Cadaujac, Créon, Langon, Saint-Aubin-de-Médoc, Biganos et Biscarrosse).

Notre équipe commerciale étudiera avec le Bureau d'études la conception de votre future maison traditionnelle ou maison contemporaine en conformité avec la réglementation thermique 2012 (maison RT 2012).

Faites confiance à un constructeur pour vous accompagner dans la globalité de votre projet de construction, de la recherche de votre terrain, à la conception de votre maison sur-mesure jusqu'à la remise des clés de votre maison entièrement personnalisée, et tout cela en vous offrant toutes les garanties liées au contrat CMI. Que vous souhaitiez faire construire dans le Sud Gironde, ou dans le Médoc, ou bien avoir un projet de construction dans l’Entre-Deux-Mers ou sur le Bassin d’Arcachon, ou tout simplement avoir votre maison neuve à Biscarrosse, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Topscroll