CONSTRUCTEUR DE MAISONS
en Nouvelle-Aquitaine [Gironde & Landes]

Plus de 10 000 maisons neuves construites dans le Grand-Sud

MODÈLE DE MAISON OLÉRON : LE CHARME DE L'ARCHITECTURE DU LITTORAL ATLANTIQUE

Modèle traditionnel Plain-pied Gamme intemporelle Plan maison 2D

Une grande maison traditionnelle en forme de L

La maison Oléron est un très vaste espace de 146 m² ! Magnifique construction qui allie le charme de l'architecture traditionnelle des maisons du littoral atlantique, avec des aménagements contemporains mettant l'accent sur l'agrément d'y vivre. Dessinée en L, elle est dotée de nombreuses ouvertures sur l'extérieur qui lui garantissent un excellent éclairage naturel même en cas de mauvais temps. Le modèle Oléron est le type de maison qui est naturellement prolongé par une terrasse, sur laquelle il convient d'aménager un espace repas avec un barbecue, des transats, des chaises longues, etc... Le périmètre est suffisamment vaste pour tout contenir, même une cuisine d'été si besoin. L'extérieur côté terrasse est accessible par non moins de 5 passages, ce qui rend cette maison extrêmement conviviale. Ces ouvertures sont constituées de deux baies vitrées à volets coulissants et de trois porte-fenêtres à volets en bois à rabats. La construction Oléron n'a pas d'étage, elle est donc idéale pour des familles qui ont des petits enfants. Elle est de plus parfaitement adaptée aux personnes âgées qui ont toutes les pièces à disposition de plain pied. Elle est idéale pour les personnes à mobilité réduite parce qu'elle a été conçue en tenant compte des recommandations de la norme PMR.

Plan en 2D du modèle Oléron

Un porche d'entrée abrite la porte principale du modèle Oléron. Un garage à porte coulissante à caisson permet de garer un grand véhicule. Une porte intérieure mène au hall d'entrée. Sur le côté opposé, un long dégagement dessert trois chambres à coucher avec chacune son placard et une porte-fenêtre ; deux ouvrent sur l'arrière de la maison et la dernière sur l'avant. Elles se partagent une salle de douche et un WC séparé avec lavabo. Ce dernier peut également servir aux invités car il est contigu à l'entrée. La pièce de vie a une vaste surface de 70 m². Elle comprend un cellier suffisamment spacieux pour contenir les courses et les provisions d'une grande famille. La cuisine est toute proche pour des raisons de fonctionnalité. Le reste, c'est à dire le séjour, la salle à manger et même un salon peuvent être agencés au bon vouloir de chacune et de chacun. L'espace parental composé d'une quatrième chambre à coucher avec un placard et une salle de bain privative se retrouve tout au bout de la maison.

  • chambres 4
  • baignoire 2
  • garage
  • plan 2d

Plan 2D modèle de maison traditionnelle Oleron - 4 chambres - 2 SDB + Garage


CES MODÈLES DE MAISONS AVEC PLANS VONT VOUS INTÉRESSER !

3D
Modèle de maison Ebène : une maison aux multiples possibilités

Modèle Ébène

INTEMPORELLE

MAISON MODÈLE TRADITIONNEL

Plain-pied 95 m2 3 ch. 4 ch.
Modèle de maison Cèdre : une maison au design méditerranéen

Modèle Cèdre

INTEMPORELLE

MAISON MODÈLE TRADITIONNEL

Plain-pied 100 m2 3 ch. 4 ch.
Modèle de maison Philao : une villa à l’allure traditionnelle

Modèle Philao

INTEMPORELLE

MAISON MODÈLE TRADITIONNEL

Plain-pied < 90 m2 3 ch.
Modèle de maison Tamaris : une villa tournée vers l’extérieur

Modèle Tamaris

INTEMPORELLE

MAISON MODÈLE TRADITIONNEL

Plain-pied > à 110 m2 4 ch.
3D
Modèle de maison Magnolia : des lignes sobres dans un style traditionnel

Modèle Magnolia

INTEMPORELLE

MAISON MODÈLE TRADITIONNEL

Plain-pied 100 m2 3 ch. 4 ch.
Modèle de maison Charme : une maison aux allures provençales

Modèle Charme

INTEMPORELLE

MAISON MODÈLE TRADITIONNEL

Étage > à 110 m2 3 ch.
3D
Modèle de maison Acacia : une villa fonctionnelle et confortable

Modèle Acacia

INTEMPORELLE

MAISON MODÈLE TRADITIONNEL

Étage < 90 m2 3 ch.

Vous avez un projet de construction en Gironde, dans le département des Landes en Nouvelle-Aquitaine ?

Demeures d'Aquitaine est un constructeur de maison individuelle proche de Bordeaux (33) en Nouvelle-Aquitaine en Gironde et dans les Landes (Cadaujac, Créon, Langon, Saint-Aubin-de-Médoc, Biganos et Biscarrosse).

Notre équipe commerciale étudiera avec le Bureau d'études la conception de votre future maison traditionnelle ou maison contemporaine en conformité avec la réglementation thermique 2012 (maison RT 2012).

Faites confiance à un constructeur pour vous accompagner dans la globalité de votre projet de construction, de la recherche de votre terrain, à la conception de votre maison sur-mesure jusqu'à la remise des clés de votre maison entièrement personnalisée, et tout cela en vous offrant toutes les garanties liées au contrat CMI. Que vous souhaitiez faire construire dans le Sud Gironde, ou dans le Médoc, ou bien avoir un projet de construction dans l’Entre-Deux-Mers ou sur le Bassin d’Arcachon, ou tout simplement avoir votre maison neuve à Biscarrosse, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Topscroll