CONSTRUCTEUR DE MAISONS
en Nouvelle-Aquitaine [Gironde & Landes]

Plus de 10 000 maisons neuves construites dans le Grand-Sud

MODÈLE DE MAISON ORANGER : MAISON TRADITIONNELLE À ÉTAGE

Modèle traditionnel Étage Gamme intemporelle Plan maison 2D

Une maison traditionnelle à un étage

La maison Oranger est une maison avec un étage. Son toit en tuiles rouges lui confère le style traditionnel des maisons du sud de la France. Mais elle est également originale dans sa conception et son ouverture sur l'extérieur. Le modèle Oranger se décline sous deux configurations de 92 m² ou de 102 m² avec ou sans un garage au choix du propriétaire. La maison Oranger est une maison aux allures de vacances, à l'image des agréables constructions des littoraux français. C'est le type même d'habitation qui se prolonge sur l'extérieur en s'ouvrant sur une terrasse et un jardin arboré et fleuri. Une grande pergola est d'ailleurs installée à la sortie de la baie vitrée qui donne sur le séjour. Elle protège l'espace repas extérieur de la chaleur du soleil. Dans le prolongement d'un coin repas positionné à cet endroit, il est possible d'aménager un salon avec un mobilier adapté. Les ouvertures sont protégées et sécurisées par des volets coulissants télécommandés à distance face aux baies et par des volets en bois à battants devant les fenêtres. Ceux-ci répondent en tous points aux normes exigées par les compagnies d'assurance dans le cadre de leur couverture multirisque habitation. De plus, leur étanchéité est la garantie d'une bonne isolation phonique et thermique, synonyme de réduction de la facture énergétique.

Plan en 2D du modèle Oranger

Différentes configurations sont disponibles pour le modèle Oranger. La première avec un garage ouvrant directement sur une cuisine d'une dizaine de m², elle-même contiguë à un espace séjour ou salon de plus de 30 mètres doté de deux ouvertures propices à un éclairage traversant. Un petit hall d'entrée, un placard et des WC invités viennent compléter l'aménagement du rez de chaussée. A l'étage un espace de dégagement dessert trois chambres à coucher avec leur placard intégré qui se partagent une salle de bains et un deuxième WC séparé. La première configuration bis respecte les mêmes agencements, hormis une surface de 20 m² regroupant le garage et le porche d'entrée qui disparaissent. La deuxième configuration avec un garage plus vaste héberge en rez de jardin, l'espace de vie de plus de 40 m² et une chambre à coucher. Au premier étage on retrouve un agencement similaire à celui du modèle 1. La troisième configuration diffère de la précédente par une réduction de la pièce de vie qui perd une dizaine de m² au profit d'une salle de douche avec WC propre à la chambre. Ces deux pièces sont spécialement aménagées pour répondre aux normes PMR afin de rendre l'espace fluide aux personnes en fauteuil roulant. L'étage enfin, conserve la même structure.

  • chambres 3,4
  • baignoire 1
  • garage
  • pmr
  • plan 2d

Plan maison

  • Plan maison
  • Plan maison
  • Plan maison
  • Plan maison

CES MODÈLES DE MAISONS AVEC PLANS VONT VOUS INTÉRESSER !

Modèle de maison Philao : une villa à l’allure traditionnelle

Modèle Philao

INTEMPORELLE

MAISON MODÈLE TRADITIONNEL

Plain-pied < 90 m2 3 ch.
Modèle de maison Charme : une maison aux allures provençales

Modèle Charme

INTEMPORELLE

MAISON MODÈLE TRADITIONNEL

Étage > à 110 m2 3 ch.
3D
Modèle de maison Ebène : une maison aux multiples possibilités

Modèle Ébène

INTEMPORELLE

MAISON MODÈLE TRADITIONNEL

Plain-pied 95 m2 3 ch. 4 ch.
3D
Modèle de maison Acacia : une villa fonctionnelle et confortable

Modèle Acacia

INTEMPORELLE

MAISON MODÈLE TRADITIONNEL

Étage < 90 m2 3 ch.
Modèle de maison Cèdre : une maison au design méditerranéen

Modèle Cèdre

INTEMPORELLE

MAISON MODÈLE TRADITIONNEL

Plain-pied 100 m2 3 ch. 4 ch.
Modèle de maison Tamaris : une villa tournée vers l’extérieur

Modèle Tamaris

INTEMPORELLE

MAISON MODÈLE TRADITIONNEL

Plain-pied > à 110 m2 4 ch.
3D
Modèle de maison Magnolia : des lignes sobres dans un style traditionnel

Modèle Magnolia

INTEMPORELLE

MAISON MODÈLE TRADITIONNEL

Plain-pied 100 m2 3 ch. 4 ch.

Vous avez un projet de construction en Gironde, dans le département des Landes en Nouvelle-Aquitaine ?

Demeures d'Aquitaine est un constructeur de maison individuelle proche de Bordeaux (33) en Nouvelle-Aquitaine en Gironde et dans les Landes (Cadaujac, Créon, Langon, Saint-Aubin-de-Médoc, Biganos et Biscarrosse).

Notre équipe commerciale étudiera avec le Bureau d'études la conception de votre future maison traditionnelle ou maison contemporaine en conformité avec la réglementation thermique 2012 (maison RT 2012).

Faites confiance à un constructeur pour vous accompagner dans la globalité de votre projet de construction, de la recherche de votre terrain, à la conception de votre maison sur-mesure jusqu'à la remise des clés de votre maison entièrement personnalisée, et tout cela en vous offrant toutes les garanties liées au contrat CMI. Que vous souhaitiez faire construire dans le Sud Gironde, ou dans le Médoc, ou bien avoir un projet de construction dans l’Entre-Deux-Mers ou sur le Bassin d’Arcachon, ou tout simplement avoir votre maison neuve à Biscarrosse, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Topscroll